FAQ

Questions Fréquentes sur French-Road ?

Le modèle French-Road, déjà plusieurs fois qualifié de « modèle vertueux », a  suscité un grand enthousiasme et éveillé de nombreux espoirs chez nos concitoyens. En atteste à la fois les statistiques (près de 150.000 vues) sur son « bulletin de naissance » LinkedIn, le nombre d’adhésions déjà enregistrées, mais aussi la multitude de questions posées à la Team French-Road sur ses réseaux !

Qu’est-ce que la French-Road ?

La French-Road est un modèle de plateforme sécurisée d’échange inter-opérant pour tout service à identification forte, inspiré du modèle X-Road estonien et adapté au contexte français. Ce modèle se décline dans un premier temps, à titre d’exemple expérimental, au niveau de l’association French-Road, en permettant aux adhérents de bénéficier d’une e-carte, avec un eID nominatif d’adhérent.

Le modèle French-Road a vocation à se déployer sur le territoire français, puis idéalement à l’échelle européenne, pour permettre à ces territoires de bénéficier des avantages constatés en Estonie depuis que cet Etat a déployé ce système global de e-administration (reportage vidéo).

 

Sélection des questions rencontrées dans ces domaines :