Emmanuel PESENTI ?

Emmanuel PESENTI est architecte des systèmes d’information, directeur de projet en informatique orienté données décisionnelles, un créateur de solution IT, et un pédagogue évangéliste.

Baccalauréat C, puis DEUG de Sciences économiques, il est diplômé d’un master Miage, en 1997 de l’université de Paris I, Panthéon Sorbonne, Il crée en 1998 la solution DiligenSe chez Cetelem, permettant à des experts métier non informaticiens de créer des règles métier en langage quasi naturel, de les tester, et de les compiler en langages cibles pour des mises en production en une demi journée sans passer par des chaines informatiques longues et fastidieuses..

Il est certifié TOGAF, auprès 10 ans d’expérience en qualité de consultant conseil en modélisation des SI, dans différents cabinets, et chez différents clients, Il a managé des équipes entre 5 et 22 personnes durant 2 années chez GE en qualité de Chief Architect et est l’auteur du blog ea-is.blogspot.com, qui apporte un support pédagogique à son activité qu’il vit comme une passion..

Il crée en 2014 la solution SILEX première initiative française pour un support numérique durable, opposable, et autonome pour établir des contrats numérique confidentiellement entre des tiers parties prenantes, et est intervenu de 2014 à 2015 comme enseignant en 3e année d'école d'ingénieur (CNAM/FIP3) dans la discipline de la gestion des processus métier (BPM/ BPMN)..

Il décide de rentrer dans l’administration, dans un des services du premier ministre, en plein état d’urgence et crée une solution générique de génération d’API après avoir unifié tout le stock des annonces BOAMP de la DILA, ce qui a permis l’économiser de plus de la moitié du budget alloué.

Premier français, spécialisé dans l’architecture X-road dès avril 2017, il créé l’initiative citoyenne French-road en janvier 2018, pour mettre la France sur les rails du digital sociétal, simple et inclusif. French-Road.fr