L’association French-Road !

Publié par Emmanuel PESENTI le

Objet de l’association French-Road

Nos objectifs sont :

  1. Promouvoir le modèle X-Road estonien, ou tout modèle ayant la même philosophie, adapté au contexte Français.
  2. Montrer ce qu’est une plateforme sécurisée d’échange interopérant pour tout service à identification forte (conduire, voter, voyager, payer, se soigner,…),
  3. Faciliter son implémentation de référence documentée en français et anglais, offrir une expérience e-citoyenne unique dans un univers digital hautement sécurisé, simple et accessible à tous.

Pour porter cet objectif, chaque e-adhérent, personne physique ou morale recevra un eID, nominatif d’adhérent pour se connecter et appréhender des scénarii d’usage de services à identification forte, pour une confiance absolue, et tendant vers le zéro défaut.

Les services à identification forte, permettent à l’échelle d’un pays ou d’un continent, d’obtenir : un droit, une aide personnalisée, exprimer son opinion, ou encore contrôler le partage de ses données personnelles.

La plus-value apportée par la French-Road à l’échelle d’un pays est considérable. Nous souhaitons partager les constats de cette révolution en marche dont l’aboutissement n’est qu’une question de temps.

L’association permet dès à présent à ses adhérents, d’être les pionniers d’une nouvelle ère marquant une rupture avec la digitalisation actuelle de notre société, et de profiter des avantages à être les premiers e-résidents d’une association pas comme les autres.

Avec une digitalisation à identification forte, voici un panel de service, que nous serions en droit d’exiger pour nous faciliter la vie et accroitre notre vitesse pour créer de la valeur, lucrative, culturelle ou sociale, ou simplement se soigner, voter ou s’amuser.

Catégories : French-Road

1 commentaire

coullaut · 1 février 2018 à 14 h 54 min

Bravo ! Beau combat. Pionnier de l’Internet depuis 1994 je suis toujours les publications de J.M Billaut et ai eu vent de votre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.