Femmes en French-Road !

Publié par Emmanuel PESENTI le

French-Road prône la complémentarité !

C’est sans surprise ! Le nombre de primo-adhérentes aujourd’hui à French-Road reflète parfaitement le pourcentage de mes congénères au sein de l’écosystème numérique, tel qu’il est constaté, et accessoirement dénoncé… C’est-à-dire un peu moins de 7% !

Non, je ne m’en contente pas !
Non, ce n’est pas une fatalité !

Pourquoi ?
Si je ne devais avancer que 3 raisons (et c’est frustrant !) pour mobiliser les femmes à « entrer en French-Road », je dirais :

La toute première est que French-Road n’est pas un écosystème numérique… French-Road concerne la société dans son ensemble ! Et je le rappelle, les femmes représentent environ 51% de la population française !

La seconde est que les femmes sont peut-être encore plus concernées que les hommes par la société pour laquelle French-Road s’engage !

La troisième relève de la cohérence ! Les femmes peuvent-elles engager des « combats » pour revendiquer le respect de leur intégrité, de leurs compétences, l’égalité professionnelle… et renoncer à prendre une place qui nous est proposée ici sans aucune restriction ?

French-Road concerne toute la société !

Comme votre smartphone ou votre voiture, French-Road embarque des pépites techniques. Je ne vais pas les détailler, pas plus que vous n’ouvrez le tableau de bord de votre véhicule ou la coque de votre téléphone.

Mais si vous voulez ne serait-ce qu’un exemple de l’impact de ce que projette French-Road pour la société, ce serait de voir que le célébrissime RGPD n’aurait pas provoqué le moindre murmure dans l’Hexagone en French-Road !
Alors qu’il agite actuellement tous les médias du secteur économique en France et en Europe, parce qu’à trois mois de son application officielle, à peine 30% des entreprises et organisations sont prêtes à entrer dans les clous ! Pourtant, au-delà d’un acronyme opaque, ce n’est rien moins que le « Règlement Général sur la Protection des Données » ! Nos données, celles des citoyennes et citoyens que nous sommes toutes et tous, y compris celles de nos enfants. Ce qui explique en quoi les femmes sont tout aussi concernées que les hommes… CQFD !

French-Road, un supplément d’âme et de liberté pour les femmes !

Si l’on regarde ce que détaille « la carte à tout faire » en French-Road, le champ des services qu’elle recouvre, on aperçoit rapidement ce qu’elle va pouvoir simplifier dans la vie des femmes !
Sans faire de sexisme, combien de ces activités chronophages, agaçantes… incombent aujourd’hui le plus souvent aux femmes ?

Et de fait, combien de femmes se donneraient ainsi plus de chances d’accéder à l’entrepreneuriat s’il ne fallait plus que 9 minutes pour créer son entreprise et seulement quelques clics de souris pour la gérer ? Non, ce n’est pas un fantasme… comme l’explique ce reportage réalisé en Estonie, pays qui vit en X-Road depuis près de 2 décennies déjà ; ou encore ce dossier qui confirme la place que peuvent prendre les femmes dans un contexte administratif et sociétal beaucoup mieux adapté !

Inclusive, French-Road accueille tant les femmes que les hommes… et même un chatbot !

French-Road revendique une société inclusive ! L’inclusivité, c’est le fait d’impliquer tous les individus, sans discrimination aucune. C’est l’un des principes de son engagement et de son fonctionnement. En effet, French-Road organise une implication numérique collégiale avec ses adhérents et veut préfigurer ainsi un modèle exemplaire de e-société !

French-Road a même su motiver l’adhésion de cKiou, une chatbot virtuelle. Oui, c’est une fille et cette symbolique dans le CV de cKiou ne doit rien au hasard. Pas plus que son engagement à French-Road  !

Mesdames, vous ne trouverez donc aucun obstacle (pas même subliminal) à votre adhésion, votre engagement, votre implication au sein de French-Road ! La preuve… « ils » me laissent vous écrire ici ! 😉

Comme nous avons aujourd’hui un sacré gap (43%) à combler ensemble, alors parlez, partagez sans modération (y compris auprès des hommes) en utilisant ce hashtag : #LadiesFrenchRoad

Pour adhérer c’est ici !

Françoise HALPER
Auteure de cKiou
Vice-présidente French-Road
@FrHalper


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.